Mraz Tram Gram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009

Aller en bas 
+29
Lou1778
JasonLove
vincef
battlestar
valerie.fr
@Maeva@
weby25
dinoche05
mry
mara
sally
vitaamine
Mimiii
nezha
treystone
Jess
cheyenne
Owaz
Oluha
priscillabutterfly
La Muñeca
elo84
Sissi
little_nini
carolina
Bam77
justine_bounette
Clara
Nabila
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:50

Jess a écrit:
Comme je l'expliquais à certains, ils jouent de la musique plus mâture. Et le public (moyenne d'âge 17 ans) n'était pas prêt à entendre ça. Ce n'était pas leur faute, à Holden. Et ils s'en sont très bien tirés.
Si on aime pas et qu'on n'a pas d'intérêt, tant pis. On respecte.
Je ne sais pas si c'est un problème d'âge comme tu le soulignes, j'aime à penser que la musique n'a pas (ce genre) de frontières.
En revanche, je crois qu'on a plutôt un problème de public (ou de bonnes manières, tout dépend le point de vue) toutes manifestations confondues.
Certains prennent les lieux de concerts pour des défouloirs purement et simplement. Si seulement ça pouvait être dans le bon sens du terme...

EDIT : Récemment sortie d'un tremplin musical, limite l'impression d'avoir été au zoo.
Comme lorsque tu lances de la bouffe aux animaux qui n'ont rien demandé. Surréaliste.
Sauf que là chaude journée oblige, l'équipe à l'entrée de la salle essaie d'être un peu conciliante en fermant les yeux, pour le coup, sur les bouteilles d'eau et que ces dernières vont finir balancées sur scène. Non pas vides, pleines parce-que l'optique de pouvoir blesser du monde est a priori plus marrante. Comment éviter un mauvais remake de Fight Club... Le pugilat, y'a des endroits adéquats pour ça.
Un peu comme les sifflets qui déboulent avant même que le premier groupe puisse ne serait-ce qu'atteindre leurs instruments.
Et comme le phénomène de groupe n'a pas forcément que des avantages, t'as toujours quelques benêts (qui confondent ou pas la salle avec une cellule de dégrisement) pour trouver ça "sympa" et emboîter le pas ("J'ai rien compris mais je suis d'accord").
Souvent de coutume d'aller à un concert pour de mauvaises / bonnes raisons (oublier son quotidien, noyer son chagrin, rencontrer des gens, parader, en avoir pour son argent, s'amuser... que sais-je) mais partager pourrait-il être recadré au centre ?


Dernière édition par battlestar le Mer 1 Juil - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mara
Codfish
Codfish



Nombre de messages : 8
Points : 5
Date d'inscription : 06/12/2008

Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:01

Citation :
Et le public (moyenne d'âge 17 ans) n'était pas prêt à entendre ça.
Euh, j'ai du mal à voir en quoi le public avait 17 ans de moyenne d'âge, mais c'était peut être parce que j'étais dans les gradins...

En tout cas perso je suis arrivée en plein milieu de la première partie et je me suis dit qu'un peu plus de retard n'aurait pas été un luxe. Je me suis ennuyée à mort pendant Holden, j'ai vraiment du mal avec la chanson française (tous genres confondus, dès lors que c'est chanté en français), car je pense que le français est une langue difficilement chantable, et dès lors que les paroles ne sont pas ingénieuses ou au moins un peu légères (le seul artiste français dont je possède les disques est Bénabar), je trouve ça neuneu, plat, et ce fut le cas pour Holden.
Bon cela dit cela ne pardonne en rien les sifflets qui n'étaient pas mérités.

Maintenant pour le concert en lui-même, suis-je la seule à avoir trouvé l'acoustique désastreuse ? Dès que Jason montait dans les aigus, ça me cassait les oreilles, à un moment la basse prenait trop d'importance par rapport au reste de la chanson (d'ailleurs le bassiste jouait en s'entretenant avec l'ingénieur du son..)

Mais j'ai trouvé Jason vraiment cool, super en forme, avec une setlist originale (pas de Lucky !!!)
Par contre le public dans les gradins est vraiment triste... Personne ne se lève (imaginez la choré de Dynamo of Volition assis...), même pas quand il essaie d'entraîner tout le monde ! Je me suis levé et j'ai dansé sur All night long, car beaucoup le faisaient autour de moi, mais après tout le monde s'est rassis ! O_o
Bon après c'était l'hystérie sur I'm Yours -_- Je regrette que Jason ne l'ait pas balancée plus tôt vu que ça doit être la seule chanson qui allume le public.

Mais globalement c'était un bon moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliie
Geek in the pink
Geek in the pink
Juliie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Région : PACA
Points : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:16

Salut j'espére que vous avez passé un bon concert :)

Je vais bientot voir Jason en concert , et je voulais juste savoir
vers quelle heure arriver pour etre corectement placée en Fosse.

peace sourire
Revenir en haut Aller en bas
weby25
Shiny tour bus
Shiny tour bus
weby25


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 39
Région : Ile de France
Points : 59
Date d'inscription : 29/04/2009

Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:41

J'apporte ma petite contribution:

Je suis arrivée plûtot en avance, trop en avance à mon goût avec cette chaleur insoutenable. En ce qui concerne Holden, j'ai trouvé très original, je n'ai pas accroché (la chanson de fin m'a parue "suicidaire") lool ,mais par respect et pour les encourager j'ai écouté et applaudi.

En ce qui concerne la partie de Jason (j'étais dans les gradins):

A chaud (tout de suite à la fin du concert): je dirais c'était GENIALEMENT SUPER, indescriptible, du PUR BONHEUR mais vraiment trop court, 1h15 de concert...!! A la fin de "I"m yours" quand il a dit "Aurevoir" , j'ai regardé mon compagnon de concert en disant "NON déja fini ? C'est une blague...!!"

A froid (après avoir dormi et être allé au boulot): je dirais qu'il y avait beaucoup de "touristes", je voyais des gens stoïque, même pour la "chorés" de "The dynamo of Volition" (que Jason avait expliqué auparavant) personne (dans mon petit pâté de public) n'a compris autour de moi. J'étais la seule à faire les gestes.
Je n'ai pas osé me lever, peur de gêner ceux qui étaient assis derrière.
Et enfin pour "I'm yours" c'était l'euphorie. ça m'a conforté dans l'idée que pour beaucoup Jason Mraz n'est que le chanteur de I'm yours :triste: .

Pour finir, j'aurais aimé que Jason communique un peu plus, et à la fin j’ai eu l’impression qu’il était assez pressé de quitter la scène…. !! non?
Revenir en haut Aller en bas
weby25
Shiny tour bus
Shiny tour bus
weby25


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 39
Région : Ile de France
Points : 59
Date d'inscription : 29/04/2009

Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:43

Juliie a écrit:
Salut j'espére que vous avez passé un bon concert :)

Je vais bientot voir Jason en concert , et je voulais juste savoir
vers quelle heure arriver pour etre corectement placée en Fosse.

peace sourire

Euh je pense que tu devrais y aller tout de suite pour être devant, à moins que tu y sois déja...!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliie
Geek in the pink
Geek in the pink
Juliie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Région : PACA
Points : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:55

Mdr , je vais le voir mais c'est que le 8 juillet , donc si j'arrive vers 15hoo
tu penses que je serais correctement placée ?
Revenir en haut Aller en bas
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:48

mara a écrit:
Holden, j'ai vraiment du mal avec la chanson française (tous genres confondus, dès lors que c'est chanté en français), car je pense que le français est une langue difficilement chantable, et dès lors que les paroles ne sont pas ingénieuses ou au moins un peu légères (...), je trouve ça neuneu, plat, et ce fut le cas pour Holden.
T'as pas tort en ce qui concerne la musicalité de la langue française. Pari assez risqué.
Pourtant je trouve qu'Holden s'en sort plutôt mieux que la moyenne avec ce cadeau empoisonné, les paroles me paraissant tout sauf naïves.
On ne doit effectivement pas les entendre de la même manière :
Ce que je suis, C'est plus pareil, Dès demain, Comme une fille, Quelque chose en moi, Madrid, La machine, L'essentiel, Série B...
Je ne sais pas pourquoi j'ai cette image de bulles de savon en lévitation quand je les entends, mais celles que l'on choisit de claquer à guise d'un coup sec d'index.
Peut-être suis-je donc la seule à me reconnaître dans ces textes ; possible, le doute subsistera.
Je me demande d'ailleurs si c'est Armelle qui les signe.

mara a écrit:

(le seul artiste français dont je possède les disques est Bénabar)

Ah merde.
En ce qui concerne Bénabar, je serai tentée de reprendre certains de tes propos (vilaine perche, désolée) :
Citation :
j'ai vraiment du mal avec la chanson française (...) car je pense que le français est une langue difficilement chantable, et dès lors que les paroles ne sont pas ingénieuses (...), je trouve ça (...) plat.
Et encore, mieux vaut ne pas imaginer ce que ça pourrait donner avec du Vincent Delerm... :clin:
Revenir en haut Aller en bas
mry
Too much food on my plate
Too much food on my plate
mry


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 38
Région : Paris
Points : 650
Date d'inscription : 26/12/2008

Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:17

Super concert, Jason en forme, qui fait participer son public, un vrai plaisir !
Concernant la 1ère partie, vraiment pas judicieux du tout c'est clair, Holden pour moi c'est vraiment quelques chose à écouter dans un café ou bar lounge comme le disait Clara. En 1ère partie de Jason, ça donnait une impression d'ennui terrible, alors que je suis persuadée d'apprécier cette musique dans toutes autres circonstances.

Le concert est passé à une vitesse terrible, perso quand il est sortit de scène avant les 3 dernières chansons en disant au revoir.... j'pensais qu'il faisait une p'tite blague et qu'on n'en était pas encore à ce moment là ! En tout cas, j'ai pris un immense plaisir à le voir, rien à voir avec l'Olympia.

Photos et vidéos à venir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dag
Waiting for a threesome
Waiting for a threesome
Dag


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 32
Région : Ile-de-France
Points : 26
Date d'inscription : 09/01/2005

Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:02

http://mlleacb.hautetfort.com/archive/2009/06/29/jason.html

Une seule lettre qui manque, et le monde devient différent. fou

Ca m'a fait rire. Elle avait deviné qu'il allait faire cette chaleur dans le Zenith, et qu'elle allait en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009   Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert au Zenith de Paris - 29 juin 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Concert au Zenith de Paris - 30/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mraz Tram Gram :: The Curbside Prophet (Discussions sur Jason Mraz) :: On se fait un p'tit concert?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser